Conferences

INFORMATIONS PRATIQUES
Date, Lieu
10-17 Novembre 2018
9h-18h
Corée/Japon




Learnex COREE/JAPON / #society 5.0 (7 jours)
10-17 Novembre 2018 - Corée/Japon

JE M'INSCRIS

OK
J'accepte les CGU

LEARNEX SEOUL/TOKYO
#SOCIETY 5.0



Il s’agit d’un voyage de 6 jours (sur place) basé principalement sur la rencontre de l’écosystème innovant de la Corée et du Japon.

Pour le Japon et ailleurs dans le monde, ce sera l’innovation qui incontestablement résoudra les problèmes auxquels nous serons confrontés à l’avenir.

Le Japon est déterminé à être le premier pays à prouver qu’il est possible de faire de la croissance par l’innovation, même lorsque sa population diminue.

Le Japon évolue rapidement vers la « Société 5.0 », ajoutant un cinquième chapitre aux quatre grandes étapes du développement humain : chasseurs-cueilleurs, agraire, industrielle et informations.

Dans cette nouvelle société ultra intelligente, toutes choses seront connectées grâce à la technologie de l’IoT et toutes les technologies seront intégrées, améliorant considérablement la qualité de vie.

Pour atteindre et réaliser cette nouvelle ère, le gouvernement japonais fait tout possible pour encourager les différents acteurs, y compris les start-ups et les pépites cachées parmi les petites et moyennes entreprises, à venir et proposer des idées nouvelles, pour offrir au monde entier des solutions innovantes.

Nous rencontrerons à la fois les grands acteurs technologiques tels que Samsung, Sony mais également les incubateurs et clusters de technologie ainsi que les startups innovantes / Samsung, Sony, GCCEI (Gyeonggi Center for Creative Economy and Innovation), N15 Fablab, Seven Eleven, KAIST, Korean Telecom…

KAIST http://www.kaist.edu/html/en/index.html : L'Institut supérieur coréen des sciences et technologies, plus connu sous son acronyme anglais KAIST (Korean Advanced Institute of Science and Technology), est l'une des plus grandes universités sud-coréennes. C'est aussi l'une des meilleures universités du pays, où sont enseignées de nombreuses matières scientifiques comme l'informatique, la chimie et la bio-informatique.
Makers Boot Camp (Kyoto) http://makersboot.camp/ : Un des portails les plus importants pour des technologies IOT au Japon, son rôle est de soutenir les fabricants de matériel aux différents stades de leur croissance, du business model jusqu’au supply chain.

Agenda:

• Dimanche : Arrivée en Corée.
• Lundi : Briefing Learnex et visites de GCCEI, N15 et Korean Telecom
• Mardi : Visite de Samsung et KAIST
• Mercredi : Avion vers Tokyo, visite de Seven Eleven, Sony et startups
• Jeudi : Présentations de la FrenchTech Japon (Bitcoin), visite de SoftBAnk,
• Vendredi : Visite de Kyoto et du Makers Boot Camp. Retour vers Paris
Les objectifs du Leanex :
- Découvrir des startups remarquables et les clusters de technologie sélectionnées par un comité IMA,
- Entrer en profondeur dans leurs réalisations en visitant leurs références clients,
- Créer une intimité multi sociétés/ multi écosystèmes

Rappel des conditions :

- Prix IMA : 4800 Euros à payer lors du renouvellement de cotisation, qui couvre accompagnement, organisation, repas, transport locaux, salles de conférences. Il est important de noter que l’IMA est organisme de formation N° : 11755627475

- Hébergement et transport Paris / Corée à la charge des participants (prévoir un budget de 1800 Euros).

Contact Inscription : Celia Endlicher celia.endlicher@ima-dt.org Tél : 06 65 11 20 11
Retour Accueil Contact Mentions légales Twitter Innocation Makers Digital LinkedIn